Les membres de
Societas Angliciis

Apprenez en plus sur nos personnages et nos rôles à jouer au sein de la compagnie 

John Hawkwood

John Hawkwood

Condottière
Condottière pour la ville de Padoue lors de la bataille Castagnaro, j’y commande la compagnie blanche auprès d’autres condottieres et nobles italiens tel que Francesco Novello da Carrara, le fils de mon employeur. Cependant c’est en bas de l’échelle que ma carrière militaire débuta, d’origine anglaise, je combattis en France pour le roi Édouard III d'Angleterre mais le traité de Brétigny me relégua au mercenariat.

C’est après m’être rendu du côté des cités-états, par-delà la Provence, et avoir pris la tête de la compagnie blanche que j’ai pu commencer à gravir les échelons, et ce grâce à mes victoires miliaires ainsi qu’à mes relations politiques. A la fin de ma carrière je fus notamment ambassadeur auprès du Pape de Rome pour Richard II d’Angleterre, citoyen d’honneur de la ville de Florence ou encore propriétaire du château de Montecchio Vesponi.
Donnina Visconti

Donnina Visconti

Mariée à John Hawkwood
Mon nom est Donnina Visconti de Milan. Née aux alentours de 1354, je suis une des nombreuses filles illégitimes de Bernabo Visconti, seigneur de Milan et Duc de Lombardie.
En tant que fille illégitime, j'ai été élevée à la cours de mon père comme noble italienne, entourée de mes soeurs, avant d'être mariée au Condottière John Hawkwood vers 1371 en Angleterre. Ce mariage a permis de tisser des liens puissants entre mon père et John Hawkwood. Nous avons ensemble eu 6 enfants, dont 1 fils. Je meurs à Milan à l'âge de 53 ans.
Ludwig Von Ravensburg

Ludwig Von Ravensburg

Mercenaire
Je suis Lutz, originaire de Ravensburg, dans le sud du Saint-Empire et mercenaire au service de John Hawkwood. J'ai été engagé par celui-ci suite à plusieurs faits d'armes sur la route qui mène à cette magnifique région qu'est Padoue, dans le Nord de l'Italie. Apparemment, il y a moyen de faire fortune...
Wilhelm Von Basel

Wilhelm Von Basel

Mercenaire
Je suis Wilhelm Von basel, mercenaire combattant sous la bannière de la compagnie blanche.
Anna Di Monselice

Anna Di Monselice

Intendante
Anna di Monselice, fille de marchand de toile de lin et de chanvre, originaire d'un petit village à quelques kilomètres de Castagnaro, là où s'est déroulée, le 11 mars 1387, la bataille du même nom. C'est à Padoue, durant les préparatifs qui précédèrent la bataille, que je suis entrée au service de Donnina Visconti, l'épouse de John Hawkwood. Je suis là pour l'épauler dans la gestion quotidienne de la maisonnée, alors en pleine ébullition.
Owayn Ap Rhys

Owayn Ap Rhys

Mercenaire
Owain Ap Rhys, originaire du Pays de Galles, j'ai combattu pour l'armée anglaise aux côtés de John Hawkwood, c'est tout naturellement que je l'ai suivi vers l'Italie après le traité de Brétigny, et ce, comme homme d'armes de la Compagnie Blanche.
Nico

Nico

Mercenaire
Vasco Castellucci de Milano

Vasco Castellucci de Milano

Mercenaire
Moi c’est Vasco Castellucci de Milano. Je suis paysan Milanais. Ayant entendu que La Compagnia Bianca del Falco recrutait, j'y suis entré en tant que soldat !
Francesco Novello da Carrara

Francesco Novello da Carrara

Condottière
Condottière issu de l’influente dynastie padovienne des Carraresi, mon nom est Francesco II da Carrara, dit « il Novello », fils du seigneur de Padoue Francesco Ier. Je combats aux côtés de John Hawkwood lors de la bataille de Castagnaro durant laquelle, à la tête de 1500 cavaliers, je participe à la victoire des troupes de Padoue contre l’armée de Vérone dirigée par Giovanni Ordelaffi.
Taddea d’Este

Taddea d’Este

Mariée à Francesco Novello da Carrara
Fille de Niccolò II d’Este, condottiere et marquis de Ferrara, seigneur de Modène et de Reggio, et épouse de Francesco da Carrara, seigneur de Padoue.